Rechercher

Qu'est-ce que "La Papesse" ?

Bienvenu-e dans le blog de La Papesse !

Il m'arrive de devoir me raconter. Bien souvent, lorsque j'en parle, l'autre ne soupçonne plus que je puisse avoir été inactive, ce qui serait bien sage d'être parfois, mais toujours pas bien vu. Donner des nouvelles, expliquer à chaque fois tout ne me paraît pas viable et cela m'ennuie beaucoup de me répéter. Il y a des périodes comme celle-ci, où rêver devient un travail et cela nécessite de s'arrêter. Avec ce blog, je souhaite informer les internautes qui en ont besoin pour quelconques raisons, de tout événement professionnellement marquant à venir.


Pourquoi "La Papesse" ? Pourquoi ce titre ou nom ? La Papesse est un nom de rue, un pseudo d'artiste et de blogueuse que je choisis pour une raison que je sens devoir mettre en lumière : il me semble que le Pape, malgré les progrès en matière de tolérance, ait besoin d'aide concernant l'acceptation des femmes en tant qu' êtres doués d'une conscience. Je pense qu'il faut s'exprimer avec force au sujet du corps politique des femmes, car cela fait des années que je vis sur ma propre peau la montée de haine envers les femmes en Europe.

De quel droit un homme sait ce qui est bon ou pas pour une femme ? S'il y avait eu une Papesse en aurait-elle pensé autant ?

Alors, si toi aussi tu trouves qu'il y a quelque chose de monstrueux quand tu entends des hommes et surtout ceux d'église (les pires sont ceux qui se font passer pour des personnes d'église pour imposer leurs volontés) dicter ce que doit ou ne doit pas faire une femme avec son ventre, si toi aussi tu as subi ou compatit au moins une fois au cours de ton existence, une autre femme sur laquelle on a exercé des pressions sociales, (avoir des relations, enfanter, avorter...) qui deviennent parfois d'une violence inouïe (voir récemment le couple de femmes anglaises qui s'est fait agresser par une bande de jeunes hommes sur le métro : https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-londres-un-couple-lesbien-agresse-dans-un-bus-pour-avoir-refuse-de-sembrasser_fr_5cfa2658e4b0b08cf7ec376c?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR1LiIXZ4gn117nTSEWzg4DXzI0WEP7hjzugdQ1xw7qU_6za7H1cD0rOncs) et tu n'as pas envie de ça alors bienvenue dans le club. Tu peux désormais te faire appeler la Papesse dans ton quartier, sur ton site ou sur ton blog.

Il faudrait que chacune prenne ses responsabilités pour que ces épisodes ne se normalisent pas.

La liberté d'expression est en danger alors fais entendre ta voix.





© Tous droits réservés 2020