Rechercher

Ateliers de peinture spontanée

Mis à jour : 2 juin 2019

Retrouvez-moi tous les mercredis après-midi aux locaux de l'association caritative Ansamb OI pour des ateliers de peinture tous les âges.


L'association Ansamb OI oeuvre en faveur des plus nécessiteux et plus spécifiquement, de part l'actualité, en faveur des familles sri-lankaises.

Pendant la période scolaire, chaque mercredi après-midi je me rends à l'association pour animer un moment de partage qui sort du rythme scolaire. Pour le moment ce moment  ressemble à un atelier de peinture avec les enfants des familles présentes, mais à l'avenir il pourrait y avoir d'autres ateliers, selon l'avancée de mes propres projets. Parfois, puisque je suis posée, je reste un peu plus pour travailler sur ces derniers.

Ce sont de bons amis, prêts à aider toute personne dans le besoin. Pour les rencontrer, donner ou en savoir plus au sujet de l'association, n'hésiter pas à prendre contact avec Fabrice Sindraye : 0692 67 66 23




Ci-dessus le dieu Ganesh, celui qui supprime les obstacles. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Il est sans doute le dieu le plus vénéré en Inde.


Pourquoi faire du bénévolat en plus de mon planning super-serré ? L' humanitaire est un domaine ressource qui génère en moi une façon heureuse de percevoir l'amitié entre les peuples. Cela est bon pour l'esprit. En outre les familles sry-lankaises communiquent en hindi et en anglais, ce qui me permet d'exercer l'anglais et de m'émerveiller du cingalais ou des langues dérivées du sanskrit. Les représentations des enfants m'invitent à la découverte de leurs mondes, faits de nouveaux sujets partir d'un certain âge, comme celui du dieu Ganesh.

C'est pour mon plus grand plaisir que je participe à ces activités.



© Tous droits réservés 2020